Nous sommes heureux de vous présenter le Rapport Annuel 2020-21 du projet PMAB qui décrit les réalisations de notre équipe au cours de la dernière année.

Parmi les réalisations présentées ici, vous pouvez vous informer sur:

• Les différentes utilisations de nos travaux effectués en collaboration avec plus de 35 partenaires.
  • Les efforts pour améliorer l’accès aux données aviaires au Canada;
  • L’estimations de la densité d’oiseaux terrestres à l’échelle nationale pour 143 espèces (les cartes de densité nationale et estimations de la taille de la population);
  • Les scénarios de planification de la conservation pour la sélection des endroits prioritaires les plus importants pour les oiseaux terrestres;
  • La poursuite des efforts pour développer une procédure opératoire normalisée pour l’identification de l’habitat essentiel des espèces menacées au niveau fédéral;
  • De nombreuses études régionales évaluant et simulant les impacts des changements climatiques, de l’exploitation forestière, des incendies, de la conservation du caribou, de l’exploitation minière et du développement du secteur énergétique sur les populations d’oiseaux boréaux.

Nous sommes désolés que le rapport ne soit disponible qu’en anglais. Nous désirons bien entendu poursuivre cette collaboration et vous remercions, encore une fois très sincèrement, pour votre soutien soutenu au fil des ans. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions dans la langue officielle de votre choix.