Nous sommes heureux de vous présenter le Rapport Annuel 2019-20 du projet PMAB qui décrit les réalisations de notre équipe au cours de la dernière année. Veuillez nous excuser du retard à vous présenter ce rapport en raison des circonstances exceptionnelles liées au COVID-19. Nous vous remercions de votre compréhension. Comme vous le verrez dans ce rapport, nos partenaires, notre équipe et notre personnel incroyable ont rendu ses réalisations possibles.

Parmi les réalisations présentées ici, vous pouvez vous informer sur:

• De nouvelles estimations nationales de la densité d’oiseaux terrestres pour 143 espèces (les cartes de densité nationale et estimations de la taille de la population);
  • De nouveaux modèles pancanadiens de sauvagine permettant de considérer explicitement les variations spatio-temporelles dans l’abondance de 18 espèces (cartes de densité nationale);
  • La poursuite des efforts pour développer une procédure opératoire normalisée pour l’identification de l’habitat essentiel des espèces menacées au niveau fédéral;
  • De nombreuses études régionales simulant les impacts potentiels du changement climatique, de l’exploitation forestière, des incendies de forêt, de la conservation du caribou et du secteur de l’énergie sur les populations d’oiseaux;
  • Les scénarios de planification de la conservation pour la sélection des endroits prioritaires les plus importants pour la paruline du Canada;
  • Les efforts pour améliorer l’accès aux données aviaires au Canada;
  • Les différentes utilisations de nos travaux effectués en collaboration avec plus de 30 partenaires.

Nous sommes désolés que le rapport ne soit disponible qu’en anglais. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions et dans la langue officielle de votre choix.